Politique de remboursement
VEUILLEZ NOTER : NOUS N'OFFRONS PAS DE RETOURS GRATUITS. Des frais sont associés aux retours.
Est-il possible de retourner ma commande ?
Oui, c'est possible. Si vous n'êtes pas satisfait des articles que vous avez commandés, vous avez la possibilité de les retourner dans les 30 jours suivant la réception.
Dans ce cas, le retour doit respecter les conditions suivantes :
-
Le retour doit inclure toutes les pièces, composants et emballages nécessaires exactement tels que le produit a été reçu.
-
Les dommages dus à une manipulation négligente sont exclus ; le produit doit être dans son état d'origine.
-
Les produits où l'hygiène est importante doivent être soigneusement nettoyés avant d'être retournés.
-
Nous nous réservons le droit de facturer les frais d'expédition au client.
-
Un retour sera traité dans les 7 jours ouvrables et, si les conditions sont remplies, le retour sera officiellement reconnu pendant cette période.
-
Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons qu'ils ont été utilisés ou endommagés au-delà de notre contrôle.
Comment puis-je retourner ma commande ?
Si votre commande respecte les conditions ci-dessus, veuillez suivre ces étapes pour initier le processus de retour :
-
Envoyez un e-mail à : contact@claire-camille.fr
-
Assurez-vous que l'e-mail comprend les informations suivantes :
-
Numéro de commande
-
Motif de la demande de retour
-
Photo du produit en cas de dommage
-
Nom et prénom du client
-
Adresse du client
-
Nous vous contacterons ensuite et vous fournirons l'adresse de retour. Veuillez ne pas envoyer le retour à l'adresse de l'expéditeur ; nous vous fournirons l'adresse correcte. En tant que client, vous êtes responsable des frais d'expédition pour le retour du produit.
Annulation
Le consommateur dispose d'un droit de rétractation conformément à la disposition suivante si : Le consommateur est une personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont pas principalement liées à son activité commerciale ou professionnelle indépendante :
CONDITIONS D'ANNULATION
L'annulation d'une commande est absolument possible, à condition qu'elle soit signalée à l'équipe du service client dans l'heure qui suit. Après 1 heure, cela n'est plus possible, car la commande sera déjà en cours de traitement.
Droit de rétractation
La période de rétractation est de 30 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur, recevez les biens ou en avez pris possession.
Parce que nous fonctionnons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont traitées dès qu'elles sont passées. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d'expédition avant la livraison, de sorte que les remboursements ne sont pas possibles dès réception des marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Claire & Camille) de votre décision de vous rétracter de ce contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, par e-mail). La rétractation est complète lorsque nous recevons les marchandises. Les frais de retour des marchandises sont à la charge de l'acheteur.
Veuillez noter qu'il peut y avoir des temps de transit plus longs pour les envois en provenance d'Asie.
Si les marchandises sont déjà en route vers vous, l'annulation n'est pas possible. Veuillez attendre d'avoir reçu les marchandises, puis nous les retourner. Bien sûr, vous pouvez nous informer à l'avance de votre annulation.
Pour vous assurer que votre retour est traité le plus rapidement possible, nous vous demandons de nous envoyer une confirmation d'expédition.
Frais de douane
Veuillez noter que les envois de retour peuvent être soumis à une inspection douanière et à des frais supplémentaires. Tous les droits de douane, taxes ou frais de manutention appliqués par les autorités douanières sont à la charge du client/retourneur. Ces coûts ne seront pas couverts ou remboursés par notre magasin.
Article(s) endommagé(s)/défectueux reçu(s)
Si vous avez reçu un ou des article(s) endommagé(s) ou défectueux, veuillez contacter notre service client. Veuillez inclure des photos comme preuve et décrire clairement le problème. Si nous déterminons que la faute nous incombe, nous vous enverrons gratuitement des articles de remplacement.
Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez de ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l'exception des frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans retard excessif et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de vous rétracter de ce contrat et de la réception des marchandises. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
TOUS LES RETOURS SONT ENVOYÉS À NOTRE ENTREPÔT CENTRAL EN ASIE, AUX FRAIS DU CLIENT.